Comment ça fonctionne – Frank Wrap

Comment ça fonctionne

  • QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est l’alternative naturelle et réutilisable pour la conservation des aliments. Les « emballages » Frank Wrap à la cire d’abeille remplace le film plastique à usage unique. C’est naturel, biodégradable et respectueux de l’environnement. Bienvenue dans l’avenir de l’emballage alimentaire.

Sans plastique

Réutilisable

Lavable

Compostable

Fabriqué durablement

100% coton certifié écologique (avec des colorants à faible impact)

Fait de cire d’abeille ou de cire de candelilla, de résine de pin et d’huile de jojoba

La cire d’abeille et l’huile de jojoba ont des qualités antibactériennes qui aident à garder la fraîcheur de vos aliments. Contrairement au plastique, la cire d’abeille est une substance naturelle. Elle a des propriétés antibactériennes aidant à garder les choses propres et à réduire les risques de contamination. La cire ‘abeille est également imperméable à l’eau, mais toujours respirante, protégeant vos aliments contre l’humidité ou le flétrissement, tout en conservant la saveur et la fraîcheur.

Fait à la main avec amour à Malte.

  • COMMENT UTILISER FRANK WRAP ?

Utilisez la chaleur de vos mains pour envelopper votre emballage Frank Wrap à la cire d’abeille autour d’un morceau de nourriture, sur un bol ou une casserole.

Quand l’emballage Frank Wrap se refroidit – en quelques secondes – il reste en place.

Utilisez-le pour emballez un sandwich, un morceau de fromage, des légumes, du pain, des fruits, des herbes fraîches, et des pâtisseries. Il n’est pas recommandé de l’utiliser pour de la viande crue.

Utilisez-le pour envelopper des fleurs fraîches comme un cadeau !

Pourquoi pas ? Utilisez-le comme une option sans plastique pour emballer vos objets. Utilisez-le pour emballer une brosse à dents humide et du savon dans les bagages.

  • QUAND ET OU UTILISEZ L’EMBALLAGE FRANK WRAP ?

Tous les jours chez soi

Au bureau

En déplacement

A un pique-nique à la plage

A l’école

Au restaurant

Dans le congélateur. Il garde vos aliments frais dans le congélateur pendant 2-3 semaines. Nous vous recommandons de vérifier la fraîcheur de vos aliments après cette période. Idéal pour congeler la pâte à pizza et les pâtisseries.

  • QUELE TAILLE EST LA MEILLEURE SELON MES BESOINS ?

Nous proposons plusieurs tailles. S’il s’agit d’un nouveau produit pour vous, nous vous recommandons de commencer par notre pack Collection Trio, qui contient un petit (18 cm x 18 cm), un moyen (25 cm x 25 cm) et un grand (33 cm x 33 cm).

Tailles des emballages Frank Wrap :

Petit : 18 cm x 18 cm

Enveloppe la moitié d’un avocat, un citron, une pomme, la fin d’un concombre, des bâtonnets de carotte, un petit bol ou d’autres snack.

Moyen : 25 cm x 25 cm

Couvre un bol, la moitié d’un sandwich, du fromage, des pâtisseries ou la moitié d’un brocoli.

Grand : 33 cm x 33 cm

Couvre un grand bol, un melon, un sandwich, des feuilles de salade.

Géant : 45 cm x 45 cm

Idéal pour envelopper le pain, un saladier ou une casserole.


  • LES EMBALLAGES FRANK WRAP ONT-ILS UNE ODEUR ?

Oui. Comme il s'agit d'un produit naturel, l’emballage Frank Wrap a un léger parfum de cire d'abeille. L'odeur se réduit avec le temps et l'usage. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter du transfert de l'odeur à votre nourriture, car cela n'arrive pas.

  • POURQUOI UTILISER LES EMBALLAGES FRANK WRAP ?

Il respire. Il n'est pas hermétique. Ce n'est pas comme les emballages en plastique traditionnels ou les récipients qui font transpirer les aliments frais, il imite l'écorce de la nature. Il est beau, agréable, sent bon et favorise une relation plus saine avec la nourriture.

La cire d'abeille et l'huile de jojoba ont des qualités antibactériennes qui gardent vos aliments frais et vous permettent d'utiliser l’emballage Frank Wrap à la cire d'abeille encore et encore.

De petites étapes font une énorme différence. Ne vous laissez pas intimider par la perspective de ne plus utiliser de plastique.

La façon dont vous faites vos courses, transportez et stockez votre nourriture ne dépend pas seulement du plastique que vous utilisez, mais aussi de la relation que vous avez avec la nourriture, source ultime de vie.

L’emballage peut durer jusqu'à un an s’il est bien entretenu et utilisé régulièrement.

  • COMMENT PRENDRE SOIN DE SON EMABALLAGE FRANK WRAP ?

Lavez votre emballage Frank Wrap à l'eau froide avec un liquide vaisselle doux. Sécher à l'air libre, plier et ranger dans un tiroir ou dans un panier sur le plan de travail. Vous devez les stocker à l'abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Évitez les sources de chaleur, telles que l'eau chaude et les micro-ondes.

Personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser du liquide vaisselle à chaque fois. Lorsque j'emballe des légumes ou des fruits, je les lave simplement à l'eau froide. Je conseille également de retirer les aliments séchés avec de l'eau. Évitez la tentation de décoller les aliments séchés, car ils pourraient emporter une partie de la couche de cire. Les aliments foncés peuvent tacher ou décolorer de façon permanente votre emballage, comme les betteraves, les grenades ou les myrtilles, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez les couleurs de votre tissu.

Une tache occasionnelle ne compromet en aucun cas l'efficacité de l'emballage.

Vous saurez que votre emballage a atteint la fin de sa durée de vie lorsqu'il sera usé, qu'il sera mou et qu'il aura du mal à se coller à lui-même. À ce moment, vous pouvez couper votre emballage en bandes et l'ajouter à votre tas de compost.

  • QUELLES CHOSES A ÉVITER ?

N'utilisez pas d'eau chaude ou de liquide vaisselle chimique fort.

N'immergez pas et ne faites pas tremper votre emballage.

Ne pas mettre au lave-vaiselle, au four à micro-ondes, à la chaleur directe ou à une température élevée.

Tenir à l'écart de toute source de chaleur et de toute flamme nue.

L’emballage Frank Wrap à la cire d'abeille ne convient pas pour emballer de la viande, du poulet ou du poisson frais. Cependant, ces aliments peuvent être conservés dans un bol couvert d’un emballage Frank Wrap.

Évitez de couvrir un bol qui contient des aliments chauds à l'intérieur. Laissez-le d'abord refroidir.

  • VOUS DITES QUE LES EMBALLAGES FRANK WRAP SONT FAITS A LA MAIN. QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Tous nos emballages Frank Wrap à la cire d'abeille sont fabriqués à la main et de manière artisanale à Malte. La découpe en zigzag du tissu, l'estampage du logo et l'application du mélange fondu sont tous effectués à la main. Oui, ils sont réalisés un par un avec beaucoup d'amour. Une fois que l’emballage Frank Wrap est séché, il est soumis à un contrôle de qualité.

Nous découpons le tissu de coton en utilisant un bord en zigzag pour une meilleure adhérence avant l'application du mélange fondu. Parfois, on peut y trouver un défaut. Pour ce qui est des bords irréguliers occasionnels, nous faisons de notre mieux chez Frank Wrap pour que chaque emballage soit le meilleur possible, mais nos produits sont littéralement faits à la main et uniques.

  • UN PACKAGING RESPECTUEUX ?

Oui, le magnifique packaging Frank Wrap est fait de papier recyclable et imprimé localement. Il serait insensé d'utiliser du plastique et de l'encre nocive sur nos emballages. Vous pouvez conserver le packaging pour stocker certains de vos emballages ou vous pouvez le placer avec vos produits recyclables.

  • MON EMBALLAGE FRANK WRAP NE COLLE PAS

Assurez-vous que vous avez les mains chaudes pour plier l’emballage autour de l’objet. Certaines surfaces des bols ne conviennent pas aux emballages à la cire d'abeille, en particulier les surfaces artificielles. Le métal, le verre et le bois sont les meilleurs. Le plastique fonctionne aussi, mais pas toujours. Cependant, l'emballage se colle toujours sur lui-même lorsqu'il est replié autour de l'objet.

L’emballage Frank Wrap doit envelopper fermement les fruits et légumes. Si, pour une raison quelconque, il ne colle pas vraiment, faites-le nous savoir et nous le remplacerons.

How It Works

  • WHAT IS IT?

It is the natural and reusable alternative for food storage. Beeswax Frank Wrap replaces the single use of plastic cling film. It’s all natural, biodegradable and eco-friendly. Welcome to the future of food wrap.

Plastic free
Reusable
Washable
Compostable
Sustainably made
100% eco-friendly certified cotton (with low impact dyes)
Made of beeswax, pine resin and jojoba oil.

Beeswax and jojoba oil have antibacterial qualities that help to keep your food fresh. Unlike plastic, beeswax is a natural substance. It has antibacterial properties helping keep things clean and reducing risks of contamination. Beeswax is also waterproof, yet still breathable, protecting your food from getting wet or wilted while locking in moisture, flavour and freshness. 

Handmade with love in Malta. 

    Malta flag

  • HOW TO USE BEESWAX FRANK WRAP?

Use the warmth of your hands to wrap your Beeswax Frank Wrap around a piece of food or over a bowl or casserole dish.

When the Frank Wrap cools down — within seconds — it holds its seal.

Use it to wrap sandwich, piece of cheese, vegetables, bread, fruit, fresh herbs, and baked goods. It is not recommended to use it with raw meat.

Use it to wrap fresh flowers as a gift!

Why not? Use as a plastic free option to wrap objects. Use it to wrap a wet toothbrush and soap in the luggage.

  • WHEN AND WHERE TO USE BEESWAX FRANK WRAP?

Every day at home

At the office

On the go

At a picnic on the beach

At school

At the restaurant

In the freezer. It keeps food fresh in the freezer for 2-3 weeks. We recommend you check on your food after this time to ensure its freshness. Great for freezing pizza dough and baked goods.

Food wrappingFood wrap container 

  • WHAT SIZE IS BEST FOR MY NEEDS?

    We offer several sizes of Beeswax Frank Wrap. If this is a new product to you, we recommend starting with our Trio Collection pack, which includes one each of our small (18 cm x 18 cm), medium (25 cm x 25 cm) and large (33 cm x 33 cm). 

     

     

     

     

    Frank Wrap sizes:

    Small: 18 cm x 18 cm

    Wrap half avocado, lemon, apple, the end of a cucumber, carrot sticks, a small bowl or other snack items.

    Medium: 25 cm x 25 cm

    Cover a bowl, half a sandwich, cheese, baked good or half a broccoli.  

    Large: 33 cm x 33 cm

    Cover a large bowl, a melon, a sandwich, salad leaves. 

    Giant: 45 cm x 45 cm

    Great for wrapping bread, an extra-large bowl or casserole dish.

    • DOES FRANK WRAP HAVE A SCENT?
    Yes. As it is a natural product Frank Wrap does have a mild scent of beeswax. The scent will reduce with time and use. There is no need to worry about the smell transferring to your food, as it doesn’t happen.

    • WHY TO USE BEESWAX FRANK WRAP?
    It breathes. It is not airtight. It’s not like traditional plastic wrap or storage containers that make fresh food sweat, it mimics nature’s peel. It looks good, feels good, smells good and fosters a healthier relationship with food.

    The beeswax and jojoba oil have antibacterial qualities that help to keep your food fresh and allow you to use the Beeswax Frank Wrap again and again.

    Small steps make a huge difference. Do not be daunted by the prospect of going plastic free.

    How you shop, transport and store your food is not just about the plastic you might be using, but also about the relationship you have with food, the ultimate source of life.

    It lasts for up to a year with proper care and regular usage.

    • HOW TO TAKE CARE OF BEESWAX FRANK WRAP?

    Wash your Frank Wrap in cool water with a mild dish soap. Air dry, fold and store in a drawer or in a basket on the counter. You should store them away from heat and direct sunlight. Avoid sources of heat, such as hot water and microwaves.

    Personally, I believe there is no need to use dish soap every time. When I wrap vegetables or fruit, I simply wash it with cold water. I also advise to remove dried-on food with water. Avoid the temptation to pick off dried-on food, as it may take some of the wax coat with it. Dark foods may permanently stain or discolour your wrap, like beets, pomegranate or blueberries, so keep this in mind when selecting your fabric colours. An occasional stain does not compromise the efficiency of the wrap in any way. 

    You'll know your wrap has reached the end of its useful life when it has worn thin and soft and has trouble sticking to itself. At this time, you can cut your wrap into strips and add to your compost pile.

    Washable food wrap

    • WHAT THINGS TO AVOID?
    Do not use hot water or strong chemical dishwashing liquid.
    Do not submerge or soak your wrap.
    It is not suitable for dishwashing, microwave oven, direct heat or high temperature. 
    Keep away from all source of heat and open flame.
    Beeswax Frank Wrap is not suitable for wrapping fresh meat, chicken or fish. However,  these items can be stored in a bowl with Frank Wrap over the top.
    Avoid covering a bowl that contains hot food inside. Let it cool down first.

    • YOU SAY FRANK WRAP IS HANDMADE. WHAT DOES IT MEAN? 

      Our entire beeswax Frank Wrap is handcrafted and homemade in Malta. The zigzag cutting of the fabric, the stamping of the logo and the application of the melted blend is all done by hand. Yes, it is one by one with lots of love. Once the Frank Wrap is dried it goes through the quality check.

      We cut the cotton fabric using a zigzag edge for extra cling before the application of the melted blend. Sometimes you may find a flaw on them. As for the occasional uneven edge, we try our best at Frank Wrap to make every wrap the best it can be, however our products are literally handmade and unique.

      • RESPECTFUL PACKAGING? 

        Yes, the beautiful Frank Wrap packaging is made of recyclable paper and locally printed. It would not make sense to use plastic and harmful ink on our packaging. You can keep the packaging to store some of your wraps or you can place it with your recyclables. 

        • MY FRANK WRAP DOES NOT STICK

        Make sure you have warm hands to fold the wrap around the object. Some bowl surfaces are not suitable for beeswax wraps, particularly artificial surfaces. Metal, glass and wood are the best ones. Plastic works too, but not always. However, the wrap always sticks on itself when folded around the object. 

        Frank Wrap should wrap firmly around fruit and vegetables. If for some reason your wrap really isn’t sticking, please let us know and we will replace it.  

         

        Food wrappingWashable food wrapFood wrap container